MODALITES PRATIQUES

 

Ce sont donc plus de 150 praticiens libéraux de toute la région PACA qui vont nous permettre d’évaluer l’état de santé parodontale des adultes âges de 35 à 65 ans.

Voici  les points clés de cette enquête :

  • l’enquête aura lieu du 12 au 23 juin prochain.
  • chaque praticien participant doit repérer parmi ses patients qui consulteront dans cette période, ceux âgés de 35 à 64 ans avec au moins 2 dents présentes par sextant et n’ayant pas bénéficié de détartrage dans les 3 mois précédents l’enquête. 
  • pour chaque patient correspondant à ces critères et qui accepte de participer, chaque praticien aura à remplir un questionnnaire patient qui ne prendra que quelques minutes.

 

Chaque praticien ayant accepté de participer à l’enquête PAROPACA devra remplir un minimum de 15 questionnaires patient correspondant aux critères établis.

Voilà le modèle du questionnaire patient : Questionnaire patient

Pour s’assurer d’un remplissage parfait de ce questionnaire, nous avons établi une fiche de calibrage afin de vous donner toutes les précisions nécessaires : Fiche Calibrage

Pour informer les patients de cette enquête et les inviter à y participer, nous avons établi, conformément aux exigences de la CNIL, une Fiche information patient à leur remettre avec toutes les explications nécessaires. Nous avons également rédigé un Argumentaire patient afin de faciliter vos échanges avec eux sur ce sujet.

A l’issue de la séance où vous aurez relevé les informations liées à l’enquête à partir du questionnaire patient, vous avez la possibilité de donner à votre patient une fiche d’information intitulée Baromètre santé gencive pour l’informer sur son état de santé parodontale à partir des informations cliniques recueillies.

 

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Annabel MITON au 01 44 90 72 88 ou par mail annabelmiton@ufsbd.fr

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en utilisant également l’espace Contact.